Skip to Main Content

Protégeons les héroïnes méconnues de la nature.

Les prairies, ces héroïnes méconnues du monde naturel, travaillent en silence au stockage du carbone, à servir d'habitats pour différentes espèces, et à la purification de l’eau. Plus de 80 % de cet écosystème a malheureusement disparu au Canada et ailleurs dans le monde. Le ranch McIntyre, situé dans le sud de l'Alberta, est l’un des plus vastes ranchs des Prairies canadiennes. Vous pouvez aujourd'hui contribuer à le protéger, et ce, pour des générations à venir.

Je donne

hectares : la plus vaste superficie de prairie privée conservée au Canada.

Pourquoi le ranch McIntyre?

Au Canada, plus de 80 % des prairies ont disparu. Avec ses 22 000 hectares, soit plus du quart de la superficie de Calgary, le ranch McIntyre est le plus grand projet privé de conservation de prairies de l’histoire du Canada.

Le déclin massif des milieux de prairies complique les choses pour les espèces qui en dépendent, comme la buse rouilleuse, le courlis à long bec et le hibou des marais. Le ranch McIntyre leur fournit un endroit où vivre, tout comme à l’antilope d’Amérique, une espèce emblématique du Canada fortement dépendante de cet habitat.

Protéger le ranch McIntyre et les milieux de prairies est essentiel pour notre survie, en plus d’avoir des bienfaits durables pour le bien-être de la population. Du stockage du carbone à la purification de l’eau, en passant par la protection contre les inondations et les sécheresses, ces terres nous rendent d’énormes services, chaque jour.

Les prairies stockent dans leurs racines profondes le tiers environ du carbone terrestre de la planète. En appuyant la conservation du ranch McIntyre dans le cadre de notre campagne pour protéger les Prairies du Canada, vous aurez un impact positif sur la population canadienne, mais pour la planète toute entière.